On entend parfois que l’invention du télégraphe aurait “rétréci le monde”, en abolissant les notions de frontière et de distance par la transmission de messages écrits, codés. Si cela bien sûr doit être nuancé, une chose est sûre : ce système a révolutionné la notion de communication, il est l’ancêtre des outils et habitudes qui sont les nôtres aujourd’hui. Et si l’une des portes à pousser pour ralentir cette course folle était de pratiquer une écoute sacrée, de l’autre et du monde ?

+

MYCÉLIA : un réseau extraordinaire de filaments qui permet la survie des écosystèmes. Pour nous, la métaphore des forces vitales qui œuvrent au quotidien, et détiennent les remèdes face aux grands changements de notre humanité. L'opportunité aussi de mieux nous connecter, les uns aux autres et à la Terre, pour transformer. Manger c'est quoi aujourd'hui ? Comment en parler ?

+

Centre du monde, d’un monde, tout le monde, intriqué, centre de soi, du monde, bien sûr autour c’est le monde, sans limites, et facéties de la bonne parole. Celle de la pensée, qui tait l’opiniâtre, la vertu des pas de côtés, elle, s’en va, se décale, à l’autre bout du monde ! Alors, c’est tout le monde, qui bouge avec ce monde, dans le monde des mondes, dont le monde n’est qu’une petite partie du monde...

+