Ce sont des pensées qui nous traversent, et que nous traversons lors de nos rencontres, en vrai, par écrit ou ailleurs.
Ces pensées sont des morceaux de terres fertiles que certaines cultures savent encore reconnaître, de la transe aux rituels chamaniques, de médecines d’ailleurs, de cris, de plantes, de conserves stridentes aux silences, nous sommes devenus isolé.e.s.
Même si bien sûr ce n’est pas le cas de tout le monde, je ne parle que de ce que je vois, de ces moments sourds, dans un lieu où les bras ne se touchent plus, les regards s’opposent, se dissocient, où danser devient un fantasme, s’embrasser pure fantaisie ! J’ai vu depuis quelques années certaines merveilles de notre nature se faire la malle et des frontières bruyantes se dresser.
Et pourtant j’entends des paroles puissantes, des envies, des manifestes, des souffrances, oui, mais belles, par ce qu’elles laissent, une fois passées.
En tout état, nous sommes des humains et nous avons besoin d’aide, d’entraide.
Je ne veux rien, mais constate qu’un lieu peut être source d’union. Pour ça il faudrait abattre quelques concepts, et autoriser les questions libres, des paroles, celles qui voudront bien se manifester. Un ensemble avec ses peurs, ses incohérences.
Une rencontre, une ouverture, un mot, une intention, des miroirs qui se défont, nos cultures à la pelle, cette foule attend sa cérémonie pour co-exister !
Ces instants construits de rituels, qui feraient de chaque corps le berceau de nos plus grandes traversées.
À chaque rencontre un monde se découvre, un univers et tout ce qui tourne autour,
Tourne tourne tourne,
Puise et tremble, fait valser d’autres encore rencontrés il n'y a même pas 1 heure !
La place devrait se faire, où l’expansion de nos mondes qui se côtoient est infinie, et nos esprits les messagers d’une intrication involontaire.
Après des milliers d’années, peut-on imaginer l’infini complexité des mondes que nous sommes encore là, à ignorer ?
Bienvenue à MALOCA !
Cette thématique, qui portera les élans du cœur et des pensées dans notre société, va se construire cette année au travers de rendez-vous dédiés, et vous recevrez des invitations à participer si vous le souhaitez. Dans MALOCA vous retrouverez : les conférences de Florent Lamiaux, une invitation à la parole ouverte, des ateliers pour élaborer des projets à plusieurs, des transes, du rythme et des rires.
-----
Au programme :
Samedi 30 novembre, Le Telegraphe fête ses 6 ans !